Ce n’est pas encore forcément le moment de penser au mariage, surtout avec les fêtes de Noël qui approchent, mais quand on est une « témoin » digne de ce nom, on commence déjà à songer à l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, événement s’il en est, qu’on devra organiser pour l’année prochaine.
Et conseil d’amie, ne tardez pas trop, car pour certaines activités très prisées, il faut parfois s’y prendre plusieurs mois voire même un an à l’avance en fonction de la date choisie !
En route pour le top 10 des conseils les mieux avisés pour cet événement bien particulier !
Tout d’abord, attention à votre timing ! Ne prévoyez pas une nouvelle activité toutes les 15 ou 30 minutes, laissez-vous le temps de partir de l’une et d’arriver à l’autre ! Pensez qu’en général, dans un groupe, il faut environ 15 à 20 minutes pour que tout le monde soit prêt à partir.
N’oubliez pas non plus toutes celles qui sont véhiculées et qui risquent de se retrouver coincées dans les bouchons ou qui vont avoir du mal à se garer ! Bien organiser la journée, c’est aussi penser à ces petits détails !
Un dernier petit conseil de taille : Demandez à ce que la prestation soit privatisée pour votre groupe, c’est parfois un peu plus cher, mais c’est beaucoup plus sympa que d’avoir à partager ce moment exceptionnel avec d’autres groupes qui ne sont pas forcément dans le même délire que vous: ça peut tout faire capoter, ce qui deviendra forcément un mauvais souvenir et ce sera tout ce qu’on retiendra de la journée que vous vous serez damnée à réussir. Ce serait vraiment dommage !
Si on ne vous propose que des formules multigroupes: fuyez ! Ces prestataires-là ne voient que votre portefeuille et la qualité du service pourrait vraiment laisser à désirer !
Alors, prêtes à devenir des authentiques desperate housewives ?
Pour que la journée soit réussie, il ne faut pas se rater sur les activités qu’on va faire faire à la future mariée et surtout, qu’on va faire avec elle !
Voici un petit tour d’horizon des activités les plus sollicitées:
- Un cours de cuisine, pour être une cuisinière hors pair, aussi excellente que Bree Van de Kamp !
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, les cours durent de quelques minutes (une demie-heure minimum, histoire d’apprendre à faire quelques cocktails) à plusieurs heures (jusqu’à 6h30 s’il faut faire le marché avec le Chef le matin), à vous de voir, donc, en fonction de votre journée, si vous arrivez à y caler toutes les activités prévues.
- Des soins, pour avoir la même peau ravageuse qu’Eddie Britt !
Se faire une peau superbe avant le grand jour, c’est une attention toute particulière pour laquelle tout le monde vous remerciera. Pendant que vous vous relaxez et qu’on vous chouchoute, vous embellissez sans bouger le petit doigt, et ça, ça n’a pas de prix.
- Apprendre à révéler la femme qui est en vous, pour être aussi Glam et Vamp que Gabrielle Solis !
Apprendre à choisir sa lingerie, savoir marcher en talons, adopter les attitudes qui font mouche et jouer du sourire ravageur, faire fondre Monsieur lors de la nuit de noces, jouer les coquines mutines (c’est aussi valable pour vous, mesdemoiselles, ce n’est pas que l’apanage de la future mariée !), savoir se servir de la cosmétique érotique et des quelques jouets et jeux sensuels qui existent aujourd’hui ? Allez, on fonce !
- Apprendre à tout gérer de front, surtout ses émotions, pour être aussi warrior que Lynette Scavo !
La future mariée est une battante, mais pas trop, vous avez envie de la pousser un peu dans ses retranchements et de lui faire affronter ses frayeurs ? A la manière de Fear Factor, mettez en place un plan diabolique !
Il nous reste encore des activités comme l’imparable chippendale pour les maladroites comme Suzan Mayer qui ne doivent absolument toucher à rien !
Et encore plein d’autres idées: un cours de tricot, un cours de bricolage, du shopping, des centaines de jeux et de gages,…
Vous voilà devenues d’authentiques Desperate Housewives !
Allez, à vous de nous raconter vos expériences !