La recherche apparentée est en fait les suggestions de mots clés que Google et d’autres moteurs proposent aux internautes.
Chez Google, la recherche apparentée apparaît en général en bas de la page index, ou quelques fois tout en haut. Voici un exemple :
Je n’ai pas de conclusion encore, car c’est en cours d’analyse.
Constatation : Il y a une hiérarchisation des mots.
Je m’explique, lorsque vous tapez une requête avec un mot, exemple : vetement.
La recherche apparentée de Google vous propose une liste de mots ou expressions clés qui contient une expression d’un à deux mots, sans bien sûr compter les mots vides ou mots composés.
Si vous tapez une requête à deux mots comme « vetement enfant », Google propose des expressions à deux ou trois mots, exceptée marque.
Pour l’instant, ceci s’est vérifié à chaque requête que j’ai faite.
Et pour l’instant, j’ai noté que cela s’arrête à des requêtes de trois à quatre mots.
Donc en conclusion très sommaire, sauf exception que je n’ai pas vue.
-> La recherche apparentée devrait amener l’internaute vers des pages avec des requêtes plus ciblées.
- Comment Google choisit-il ces mots ?
- Est-ce qu’il est possible d’imaginer d’utiliser ces requêtes de manière intelligente pour le référencement?…
Je suis en train de plancher dessus, et pense avoir un tout début de réponse, mais il y a toujours des exceptions… qui m’empêchent de tirer une conclusion plus précise. Donc si cela intéresse, à suivre…
La suite au prochain épisode…
Catégorie: Moteurs