BD : Halloween Blues - T.7 de Kas et Mythic

Par Manuel Picaud
Quelques jours avant Halloween, Le Lombard clôt la série Halloween Blues imaginée par Mythic et mise en images par Kas. Ce T.7 livre enfin les secrets du mystère qui entoure la disparition de l’épouse Dana Anderson du séduisant inspecteur de police Forester Hill.
Andy Sommerset Jerry Nash vient d’être retrouvé mort dans un bois. Il serrait dans sa main une photo de Dana… devant son monument funéraire. Quelques heures plus tard, une jeune femme dépose au domicile de Forester Hill une autre photo de Dana tenant un journal évoquant son meurtre… Et plus encore ces photos ne sont pas truquées… Comment est-ce possible ? Dana est-elle bien celle qui a été déclarée avoir été assassinée ?
Dans cette nouvelle enquête, Forester Hill ne va pas avoir la vie facile. Il va même être sur la sellette. Mythic dévoile enfin le secret principal de la série, même s’il faut bien en convenir, il n’éclaire pas totalement le mystère du fantôme de Dana. Certes le dénouement aurait pu intervenir plus tôt, mais les tomes précédents auront été l’occasion d’enquêtes passionnantes toujours aux frontières du réel et de la schizophrénie dans les années 50. Chaque album est illustré de manière magistrale par Kas et mis en valeur par les couleurs pastelles de Graza.
Une ambiance rétro de pur bonheur.
________________
Halloween Blues - T.7 : Remake - de Kas (dessin), Graza (couleurs) et Mythic (scénario) - Le Lombard, collection Polyptique – 23 octobre 2009 - 13,50 €