Magazine Cyclisme

UFOLEP, Indre - PROMESSES TENUES

Publié le 05 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
UFOLEP, Indre - PROMESSES TENUES
Le Tour de l’Indre est la vitrine du cyclisme régional Ufolep
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Trois nouvelles épreuves, une expérience sur piste et du suspense jusqu'à la dernière course, la saison qui vient de s'achever a tenu toutes ses promesses.
 
D ans la continuité des saisons précédentes, nous avons vécu une bonne année 2009 avec pas moins de quarante organisations entre Bouesse le 7 mars et Le Tranger le 19 septembre. Nous espérons qu'il en sera de même en 2010, tout en gardant un esprit de simplicité et de convivialité conforme à l'idée que nous devons tous avoir du sport loisir. Ainsi, Jean-Marie Fauconnier, le président du cyclosport Ufolep, concluait-il vendredi soir au foyer rural de Vineuil, le bilan de la saison écoulée lors de l'assemblée générale, sans oublier de féliciter tous les signaleurs, « indispensables têtes blanches dont la relève se fait attendre ».
Durant l'exercice 2009, trois nouvelles épreuves sont entrées au calendrier, toutes organisées par le VC Blancois : Ingrandes, Douadic et Lingé. Une expérience a été tentée sur la piste du Blanc où vingt-et-un coureurs ont apprécié la pratique particulière malgré un temps incertain.
 
De quoi
sera fait
2010 ?

 
Les temps forts ont été le Tour de l'Indre disputé à Rivarennes et Cors, le deuxième BRS des Monts plats avec départ et arrivée à La Châtre et le cinquième Trophée du Boischaut-Sud organisé sur sept courses par les clubs d'Aigurande, Saint-Denis-de-Jouhet, Pouligny-Notre-Dame, Le Menoux et Neuvy Saint-Sépulchre.
Jean-Marie Fauconnier reconnaissait que le challenge récompensant les coureurs classés dans les sept premiers de chaque épreuve avait tenu toutes ses promesses, notamment en 2e et 3e catégories où le suspense a duré jusqu'à la dernière course.
Le président en titre émet deux vœux : il espère le retour d'un ville à ville et que les épreuves existantes soient pérennisées. Il lance également un appel aux clubs qui n'organisent pas à faire des propositions.
Le voile est levé sur le Tour de l'Indre de l'an prochain. Le samedi après-midi, Neuvy accueillera la première étape sur une boucle de 90 km réservée uniquement aux 1re et 2e catégories. Le lendemain, les quatre catégories auront rendez-vous à Vic-Exemplet pour un contre-la-montre individuel le matin et une course en circuit l'après-midi.
La commission qui établira le calendrier le 27 novembre apportera son soutien aux clubs de Neuvy-Saint-Sépulchre et Tranzault qui organiseront le championnat de France des élus sous l'égide de l'Ufolep en septembre 2010.
Cor. NR, Christian Adam

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines