Récemment, puisque j’avais une petite balade en avion de prévue, j’ai eu l’idée d’acheter une série télé sur iTunes. L’idée était bonne, mais y avait deux problèmes : je ne m’y connais pas en séries télé... et j’ai un niveau d’anglais qu’on pourrait classer dans le «je peux me débrouiller». J’ai écouté un paquet d’extraits avant d’arrêter mon choix sur la première saison de Robin Hood, une série de la BBC. Je viens de terminer le dernier épisode et j’ai bien aimé ! Il y a des flèches ont volées dans mon iPhone au court des dernières semaines ! Même si je ne peux pas prétendre avec tout compris à 100%, le niveau d’anglais (et l’accent britannique) était correct pour moi.
Les 13 épisodes de la version «non-HD» pèsent 7 Go... il faut donc ajouter aux 25$ que coûte la série les quelques dollars que j’ai dû payer pour avoir dépassé la bande passante autorisée par Vidéotron sur mon forfait internet. Il faut aussi dire qu’il a été impossible de trouver assez d’espace sur mon iPhone pour toute la série. N’y aurait-il pas intérêt pour Apple à proposer une version adaptée aux iPhone et iPod ?
En tout cas, voilà que je vais télécharger la saison 2... et continuer à améliorer mon vocabulaire «british» !
D’autant plus que je passe au TGV de Vidéotron à partir de demain et que j’aurai maintenant une limite de téléchargement beaucoup plus élevée. Si l’envie vous prend de me faire des suggestions de séries à voir... je vous écoute.