Alors qu'Ubisoft a dévoilé aujourd'hui son rapport semestriel, et en berne, sur lequel nous reviendrons durant le week-end, l'article "bizness" a également été l'occasion pour la firme de revenir sur son line-up de fin d'année à venir, "le plus insolent de l'histoire d'Ubisoft" selon les dires de son président Yves Guillemot. Outre cela, le Français est revenu sur l'un des titres majeurs du début 2010, Red Steel 2.
Si certains ont pu faire leurs premières armes sur le soft d'Ubisoft Montreuil à l'occasion de divers salons, les autres restent à l'affût de toute information le concernant. Il est en tout cas clair que les ambitions commerciales sont élevées, Guillemot tablant sur pas moins de 1,5 million d'exemplaires écoulés, un chiffre comprenant les bundles Wii MotionPlus et jeu seul. C'est dire si l'on risque d'assister à une forte poussée du jeu par la maison-mère, que ce soit en terme de communication sur le médium virtuel ou réel.
Red Steel 2, premier jeu d'action/aventure conçu pour et par le Wii MotionPlus serait-on tenté de dire, sera mis en vente durant la mi-février selon les derniers retours.