Bagpipes // 8 82o ooo tlsp.
Mouais. Une fois de plus, tout l'épisode tourne autour des couples phares de la série avec des intrigues banales. D'ailleurs, le couple expérimenté qui donne des conseils au nouveau couple sur la vie à deux, c'est un peu le pitch de la sitcom Rules Of Engagement, diffusée sur CBS depuis quelques années maintenant. Et dire qu'elle est médiocre n'est pas encore assez fort. La bonne nouvelle donc, c'est que How I Met traite du même sujet avec beaucoup plus de classe et d'inventivité. Après les "Sandwiches" il y a quelques temps, c'est au tour des "bagpipes" de servir de couverture à Ted lorsqu'il parle de sexe à ses enfants. En l'occurence, ses voisins du dessous sont bruyants quand ils... jouent de la cornemuse et il se trouve qu'ils ont... la soixantaine passée. Les remarques dégoûtées de Ted ne m'ont pas spécialement fait rire, sauf l'évocation d'une partie de jambes en l'air sur une chaise de douche. C'est vrai que quand on s'imagine à quoi ça doit ressembler, on ne peut retenir un haut-le-coeur. Ted se réduira d'ailleurs plus ou moins à cette historiette et pendant ce temps-là, son job à l'université et la recherche de la "mother" n'avancent pas du tout. C'est pas que ça nous passionne franchement mais bon, tous ces épisodes loners, ça ne ressemble pas à la série d'avant. Cela manque de continuité.
Une fois encore, je dirais "mouais" concernant les intrigues de couple. Cela fait bien longtemps que l'on se contrefout des disputes de Lily et Marshall et celles de Barney et Robin sont un peu décevantes. Disons que l'angle trouvé était original, les excuses des deux tourtereaux pour ne pas en arriver aux mains amusantes, mais ça manquait de piment malgré les tentatives de Barney pour faire rire la galerie. Le pauvre est de moins en moins drôle. Il a quand même offert quelques bons moments, notamment son fantasme façon années 60 avec Lily. Mais c'était surtout drôle ensuite, lorsque Marshall a tenté vainement de l'imiter. Les surnoms idiots ("RoRo"), les bisous partout, tout ces trucs censés être du second degré quand ça touche Robin et Barney, ne m'ont pas fait rire. C'est faire du sirupeux sans l'assumer finalement. Autant ne pas en faire du tout et trouver autre chose.
// Bilan // Mitigé je suis. Quelques sourires, quelques rires furtifs, How I Met ne me procure plus ce que j'attends et elle se banalise terriblement. Elle est toujours au-dessus du lot mais pour combien de temps encore ?