TiK ToK - K$sha

Publié le 04 novembre 2009 par Mymy738
Cet été j'ai du avouer à demi-mots que je kiffais une chanson de...Flo-Rida, haha la honte, je sais. C'est pas mais alors pas du tout mon délire d'habitude, mais bon je sais pas j'aimais bien le refrain. Et bien justement la chanteuse du refrain, découverte sur ce fameux duo "Right Round", refait parler d'elle. Elle s'appelle KeishaSebert (K$sha pour le nom de scène gentiment bling-bling) et commence à se créer une jolie petite notoriété, qui arrive lentement mais surement jusqu'à nous.
Je parle d'elle aujourd'hui tout simplement parce qu'elle sort ce mois-ci son premier album. Et même si c'est pas dans la "ligne éditoriale" du blog (ouai ouai je me la raconte), comment passer à côté?
La meuf a quand même essayé de s'introduire dans la maison de Prince pour qu'il la produise, et rien que pour ça elle mérite qu'on la considère deux minutes.
Elle s'est fait jareter à l'époque, mais c'est pas grave aujourd'hui elle prend sa revanche et se console en traînant avec Katy Perry et Miley Cyrus à Londres.
Revenons donc sur son premier single "Tik Tok", sorti fin septembre, déjà numéro un dans pas mal de pays, et ça ne saurait tarder en France. Nom à la con, chanson cheesy/putassière à mort, mais...étonnament c'est frais et dansant, si bien que ça se laisse carrément écouter. Jugez vous mêmes:

J'écoute pas NRJ, Voltage et compagnie mais j'imagine que ça passe en boucle dessus. Car tous les ingrédients d'un tube pop sont là. Un style à mi chemin entre Uffie (j'suis gentille), Lady Gaga (pour la crinière blonde et le clip kitschement déjanté) et Fergie(qu'elle rappelle surtout par la façon de chanter et l'abus d'autotune). Avec bien sur une touche perso en plus. Normal que K$sha cartonne déjà.
La chanson "TiK ToK" pourrait bien succéder à "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas dans la catégorie matraquage musical de l'année. C'est catchy, ça bouge, et les paroles de jeune fille pseudo rebelle séduiront les starfuckeuses en pleine crise d'ado ("before I leave brush my teeth with a bottle of Jack", youhou!).
D'ailleurs ces dernières ne se sont pas faites attendre pour s'accaparer le morceau pop du moment. Un simple coup d'oeil sur Youtube et on trouve des centaines de vidéos d'imitatrices! Ces minis pouffes de douze ans prennent les poses les plus ridicules, fausses Ray Ban en plastique, gloss brillant et sourire surfaits à l'appui, se croyant aussi provocatrices que leur modèle et remplaçant la "bottle of Jack" par une bouteille d'eau (c'est mignoon). Le tout dans des clips faits maison qui me font assez flipper dans la mesure où elles savent mieux utiliser la Creative Suite Adobe que moi...
Et accessoirement je flippe aussi aussi parce qu'apparemment j'ai les mêmes goûts que des meufs qui écrivent en légende de leur vidéo "me and my BFF" et qui ont encore des nounours sur leur lit...
Mais pour me rassurer je me dis que la chanson est référencée sur The Hype Machine dans la catégorie "populaire", donc elle tourne sur les blogs, donc des hipsters la kiffent aussi, donc ça va je suis pas irrécupérable.
Et puis d'abord on pourrait presque appeler ça de l'électro-pop nan? A quand un bon ptit remix des Crookers, de The Twelves ou de Boyz Noise? Le potentiel est énorme pour en faire définitivement une bombe des dancefloors. En attendant ça reste un morceau sympa pour se chauffer dans la voiture avant d'aller en boîte.
(ps: un remix trop trop cool vient de sortir, celui de Kids of 88, le plus reconnu et que même elle a avoué adorer, le voici: http://www.mediafire.com/?ttuiyyetzm2)
(pps: un remix de Fred Falke existe aussi, le voilà: TIK TOK FRED FALKE REMIX)