Cafouillage
Avec mon amie C. (40 ans), on discutait de soupe au chou. Tous y passaient : le vert, le brocolis, le chou-fleur… Mon mari, intervenant dans la discussion : ” Moi, tout ce que je sais, c’est que la choupe, c’est excellent pour la santé ! “…un petit restant de la soirée d’hier peut-être ?
ce mercredi :
-velouté de potimarron
-agneau au coing*
-pommes vapeur
-salade de haricots verts
-pudding au chocolat
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1/2kg de viande d’agneau maigre (prise dans le gigot)
-2 gros coings
-2 oignons
-1 c. à s. de mélasse de raisins
-1/2 c. à c. de cannelle
-50gr de beurre
-1 c. à s. de margarine
sel/poivre
Préparation :
Découper la viande en petits morceaux. Eplucher les oignons, les couper en lanières.
Mettre à chauffer la margarine dans une large casserole. Y faire revenir la viande de tous côtés. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15min. Ajouter les oignons. Mélanger. Saler et poivrer. Cuire 5min. Ajouter 100ml d’eau. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux 30min.
Pendant ce temps, à l’aide d’un économe, peler les coings. Les couper en 4 morceaux, ôter le coeur puis recouper chaque morceau en 2. Mettre à chauffer le beurre dans une casserole. Y faire colorer les coings à feu assez vif en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter la cannelle. Mélanger.
Verser les coings dans la casserole contenant la viande. Ajouter la mélasse de raisins (pekmes). Remuer délicatement, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux 30min.