Electro-pop week sur Au Bout Du Chemin 03/05
( ♫ ) Neon Indian – Deadbeat Summer [mp3]
Nous étions là. Nous étions heureux. Nous nous étions donnés rendez-vous près du point d’eau où nous nous étions connus. Dur sous un soleil de plomb, d’attendre à cet endroit découvert et sollicité. Pourtant tu es venue. Ton ombre est venue poindre au loin, me rejoignant, moi, et personne d’autre ce jour-là. Tu m’as rejoins et c’est tout ce dont j’avais besoin. Nous étions heureux.
Nous étions là. Je ne savais pas combien de temps nous sommes restés là, à nous fixer sans dire un mot. La distance s’est invitée, que nous ne l’avions même pas vu se faufiler. Entre nous. Vicieusement. Entre nous. Pour prendre la place de tout ce que nous avions partagé. Puis je suis parti. Il ne restait plus là que les photos de nous, reliques d’un passé oublié, témoins d’une période révolue. Nous étions heureux.
J’étais là. Je pensais à toi. A cet été permanent resté en suspens. C’est bête hein, mais quand j’écoute “Deadbeat Summer”, je reste allongé là, me demandant constamment, si nous existions vraiment.
“Deadbeat Summer” disponible sur l’album Psychic Chasms
Sorti le 13 octobre 2009 sur Lefse.
[myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]