Petite leçon de chose sur le Kamut :
Kamut est un vieux nom égyptien qui veut dire blé, la farine de Kamut a un goût délicieux de noix ou noisette, légèrement beurré. Le grain de kamut est deux à trois fois plus gros que son cousin le blé dur, et contient 20 à 40% de protéines en plus. Il contient plus d'acides aminés essentiels, plus d'acides gras non saturés. Riche en sélénium, il aide à combattre la formation des radicaux libres et l'apparition des maladies cardio-vasculaires. Sa teneur en magnésium et en zinc en font un excellent aliment anti-fatigue, sa richesse en glucides, lipides et potassium lui confèrent une valeur nutritionnelle élevée. Comme l'épeautre et le seigle, deux autres céréales panifiables très anciennes, le kamut® est une excellente alternative au blé pour les personnes intolérantes au gluten.
Ingrédients :
pour une quinzaine de biscuits
70 g de farine de Kamut
30 g de maîzena
35 g de beurre fondu
30 g de sucre glace
1/2 sachet de levure
1 oeuf entier battu
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble puis y ajouter le beurre fondu et l'oeuf battu. Vous obtenez une pâte assez rustique.
Puis ajouter des graines ou fruits secs selon votre goût :
Nat y a mis des canneberges ou des noix et des pépites de chocolats.
Moi, j'ai choisi d'y ajouter des pignons de pin et des pépites de chocolat.
Disposer des petits tas de la pâte obtenue sur la grille de votre four recouverte de papier sulfurisé ; puis enfourner pour 15 mn à 180°.
Jeannelou qui conseille à Lilie d'essayer ces petits biscuits pour son Virgile !!!!!!