crédits : BMW
Sommaire détaillé
Dans quelle mesure l’utilisation de la voiture est-elle en perte de vitesse ? Dans quels domaines les automobilistes vont-ils chercher à faire des économies en 2010 ? Qu’est-ce qui est en train de changer dans leurs attentes ? Quelles évolutions se profilent au niveau des modes d’acquisition ? Voiture hybride, voiture électrique, autopartage... quel est l’intérêt manifesté pour ces solutions ? Quelles sont les grandes différences comportementales suivant le profil des automobilistes (CSP, âge, lieu de résidence...) ?
Pour répondre à ces questions, Benchmark Group a mené une vaste enquête en ligne au cours du mois de septembre 2009 auprès de 1 796 personnes. L’échantillon a été redressé sur la base de la structure sociodémographique des ménages français possédant une voiture.
Les résultats de cette étude constituent un outil précieux pour mieux cerner les évolutions en cours en matière d’usages et d’attentes de l’automobile.
Acheter l'étude
Sommaire
Une perception de la voiture qui évolue
Vers une image plus rationnelle de l’automobile
Les dépenses consacrées à la voiture de moins en moins bien vécues
Poids des contraintes pesant sur l’utilisation de la voiture
Vers plus d’économies dans les 12 mois à venir
Au niveau de l’assurance
Au niveau de l’entretien
Au niveau des réparations
Au niveau du véhicule
Intérêt pour les solutions alternatives
La voiture hybride
La voiture électrique (le cas de la Bluecar)
La location à la demande plutôt que l’achat
L'autopartage
Les carburants
Attentes vis-à-vis de la prochaine voiture
Au niveau de la consommation
Au niveau du gabarit
Au niveau du confort / du luxe
Au niveau du mode d’acquisition (occasion, neuf, LLD, LOA)
Tous les résultats détaillés
Ensemble des résultats croisés par :
Sexe
Age
CSP
Nombre de kilomètres parcourus par an
Catégorie de véhicule possédé
Usage de la voiture (ville, route, mixte)
Lieu de résidence
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr