Nouveau coup de Ségolène Royal ce soir au sujet de la LGV Poitiers-Limoges! Dans une lettre adressée au Secrétaire d'Etat aux Transports , Dominique Bussereau elle annonce que la Région Poitou-Charentes ne participera pas vendredi à la réunion prévue à Limoges, réunion qui doit permettre à RFF d'arrêter définitivement le tracé retenu récemment en présence des financeurs du projet.
Un nouveau coup dur pour les partisans de la LGV et un nouveau coup dur pour la Région Limousin. Bien entendu les explications avancées par Ségolène Royal de ne pas vouloir financer la ligne (c'est à l'Etat de le faire) sont recevables, mais néanmoins, Mme Royal ne pense pas vraiment en terme de développement économique des territoires. Pas de soucis pour le Poitou-Charentes qui est déjà relié à la grande vitesse! Le soucis actuellement pour Ségolène Royal c'est qu'il y a des élections régionales en Mars prochain et que ce n'est pas dans son intérêt d'aller mettre de l'argent à la place de l'Etat dans des projets qui ne l'intéresse pas!
Déjà il y a deux semaines, Mme Royal avait "rejoint" le groupe des anti-LGV en rédigeant un premier courrier. Jean-Paul Denanot, Président de la Région Limousin y a répondu dans un communiqué de presse. Notons également que ce même Jean-Paul Denanot sera demain soir à 17h30 à Bussière-Poitevine pour un débat sur la LGV organisé par France Bleu Limousin.