Magazine Conso

Forget The Hives, it's all about MANDO DIAO !!

Publié le 04 novembre 2009 par Aleen

J'ai toujours été fan de ce qui venait de scandinavie, l'acquavit, les rollmops, les krisprolls, ikea, H&M... Mando Diao ! Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps maintenant, j'espère que vous en vous souvenez ! Mais si, ils vous avaient forcément décollé les tympans avec leur " Dance with somebody !" qui avait fait l'objet d'un lointain billet ...
Aujourd'hui, j'ai envie d'en reparler car ils ont sorti un album cette année, génialement intitulé "GIVE ME FIRE" ( je serai tentée de rajouter Baby, mais je ne le ferai pas ... ). Donc derrière ce nom exotique de MAndo Diao, se cachent

  • Björn Dixgård
  • Gustaf Norén
  • Carl-Johan Fogelklou
  • Samuel Giers
  • Mats Björke

66_mando_diao
3251115205_b487f2ed18_m


Ces jeunes hommes, au charme loin de me laisser insensible ( groupie je suis, groupie je reste ), nous viennent de la bourgade de Borlänge, et ils existent depuis quand même... 14 ans déjà !

Cette année, et avec 2010, est celle de la consécration avec cette album " GIVE ME FIRE", où on retrouve le " Dance with somebody" et le " Gloria", qu'on dirait tout droit sorti des 70's, et contrairement à ce qui se dit sur la Toile, n'est pas un cover !!


Mando Diao : Give Me Fire - écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe

( J'ai un faible pour la première chanson ... )

Une fois de plus, une question me taraude ... Qu'est-ce qu'ils donnent à manger ( et à boire ) à leurs groupes en Suède pour qu'ils sonnent aussi vintage et pour que leurs chanteurs aient des voix de rockers de Las Vegas ???


Allez hop, j'en profite aussi pour glisser une video ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleen 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines