Magazine

l'hémicycle, ça roule pour qui?

Publié le 04 novembre 2009 par Pjjp44
l'hémicycle, ça roule pour qui?
Le patron d'EDF gagne en un jour ce qu'un député gagne en un mois, c'est le genre de réflexion qui s'est échappée comme une bouse sans prévenir, du poste de radio ce matin et qui aurait sans doutes mieux fait de rester là où elle se vautrait juste avant, à savoir sur la moquette pure laine mal peignée d'un salon des mondanités parisiennes.
Nos pauvres zélus, rendez-vous compte, quelle injustice!
Ah dame si l'on peut faire quelque chose pour eux...j'sais pas moi, organiser un députhon par exemple.
Tiens, ça me fait penser qu'il y a quelques temps, dans la presse régionale, un député tout vert de courage a osé fichtre! nous faire le détail de ses émoluments pour, expliquait-il , que les citoyens ne s'imaginent pas des choses incongrues concernant la paie des représentants du peuple.
Donc après avoir fait ses ptits calculs, addition soustraction et multiplication des jetons de présence, il lui restait en gros pour lui tout seul 6000 euros pour traverser le mois, et là je me suis dit: mince le pôvre comment il fait.
Bon d'accord on lui donnait en plus des billets sncf, et j'imagine que, avec ses relations il devait régulièrement se faire inviter à manger à la cantine ou chez les potes.
Quand au reste des frais, bagnole, essence etc y'avait aussi la petite enveloppe de prévue et puis il avait oublié dans l'émotion de la vérité vraie de nous signaler que côté retraite à prendre (si l'on veut à 55 ans et 53 pour les sénateurs) il pouvait la cumuler avec celle de son administration d'origine, si bien sur il était précédemment dans la fonction publique (plus de 40% des députés et pour info. 10% de prof. de santé) et qu'il devait cotiser nettement moins longtemps que le pékin moyen mais quand même... franchement, on peut objectivement se demander comment il faisait pour finir le mois, non?
Surtout, quand on voit dans quelle opulence vit la grande majorités de nos concitoyens.
Damned, va falloir bientôt leur donner l'adresse du restau du coeur le plus proche à ces chers dépités qui pour la ptite histoire sont à moins de 2% issus de la catégorie ouvriers-employés (qui représente plus de la moitié de la population active) c'est sans doutes pour cela qu'ils comprennent si bien les problèmes de la base, n'est-il pas?
Ceci dit, à côté des sénateurs, c'est vrai qu'ils font figure de gagne-petit...
Tiens, pour la peine j'vais mettre de côté une boite de pâté henaff pour faire un colis de noël. Mais non, ne me remerciez pas,
c'est tout naturel...(le paté)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte