Relayée par le site du Point, elle court, elle court la rumeur selon laquelle deux champions cyclistes - Jeannie Longo et Bernard Hinault - seraient candidats au Choc des héros, version mi-people-mi-sportive de Koh Lanta, dont la neuvième saison vient d'être diffusée par TF1 et qui a battu des records d'audience (environ 7.5 millions de téléspectateurs chaque semaine).
Dans Le choc des héros - dont le tournage démarrera mi-novembre en Nouvelle-Calédonie et qui sera diffusée au printemps - s'affronteront d'anciens candidats et d'ex-athlètes de haut niveau comme le judoka Djamel Bourras, le footballeur Franck Leboeuf, le rugbyman Christian Califano et la patineuse Gwenaël Pézerat...
Mais point de cyclistes ! Et encore moins Jeannie Longo et Bernard Hinault. " On les a contacté, reconnaît Franck Firmin-Guion, le patron d'Adventure Line Production, la société qui produit ce programme, mais après réflexion ils ont décliné notre proposition et à priori on n'aura pas de cyclistes. Nous aurions bien aimé, mais ils n'ont pas voulu."
Invitée ce matin du 6/9 de NRJ présenté par Nikos Aliagas, Jeannie Longo ne s'est pas fait prier pour démentir cette rumeur : " J’ai dit non, j’irai pas faire Koh Lanta. On mange bio peut-être, mais pour avoir des candidoses (La candidose est une infection due à un champignon de type levure qui provoque des mycoses) qui traînent toute la vie dans l’intestin, j’y tiens pas trop ! ".
Ce n'est donc pas dans Le choc des héros que Jeannie Longo, 50 ans, tentera de décrocher une nouvelle (et trentième) médaille...
P.L.G.