Magazine

Subvention d’1 million d’euro pour le festival de BD d’Angoulême

Publié le 04 novembre 2009 par Ceintureventreplat

Le maire (PS) d’Angoulême, Philippe Lavaud, a affirmé mardi que l’édition 2010 du Festival international de la bande dessinée aurait bien lieu après que la société organisatrice eut fait part de ses inquiétudes au sujet d’un différend d’ordre financier avec la municipalité.

festival Bd Angouleme subvention
“L’édition 2010 aura bien lieu. Les engagements de la ville restent des engagements forts, je rappelle qu’une subvention d’un million d’euros est affectée à l’organisation de ce Festival international de la bande dessinée” (FIBD), a déclaré le maire au cours d’une conférence de presse.

Dans le cadre d’une convention triennale, la ville octroie une subvention de fonctionnement d’un million d’euros. Mais la municipalité, qui met en avant le désengagement de l’Etat auprès des collectivités locales, a décidé de ne plus prendre en charge l’intégralité des prestations techniques, dont le coût est évalué à 400.000 euros et qui comprennent notamment le montage de stands commerciaux abritant les éditeurs.

La baisse de l’aide sur ces prestations, notamment en termes de charges de personnel, porterait sur 140.000 euros et fait actuellement l’objet de débats avec Neuvième art +, la société organisatrice du FIBD, a précisé la municipalité d’Angoulême.

L’édition 2010 du FIBD doit se tenir du 28 au 31 janvier.

source: AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte