Si l’article ne nous dit pas grand chose sur ces projets, je rajouterai après rapides recherches que Morgan fait dans le cyberpunk …et qu’il s’avère que, quelque part chez moi, traine un de ses romans intitulé Carbone Modifié. Du coup, je vais sûrement le lire prochainement.
MCV spécule déjà sur la participation de l’écrivain au scénario du futur Dead Space 2. Pourquoi pas. De mon côté, je rêve à un nouveau titre qui mettrait en avant les idées de Richard K. Morgan, chantre de la dystopie (le contraire de l’utopie quoi !). Et vu que Joël Silver et Warner Bros ont acheté les droits de Carbone Modifié (Altered Carbon) pour un million de dollars nous apprend Wikipedia, il est fort à parier que c’est l’adaptation en jeu vidéo que nous prépare Electronic Arts. De là à imaginer que le deuxième projet est la suite des aventures de Takeshi Kovacs (voir résumé de Carbone Modifié ci-dessous), Anges déchus, il n’y a qu’un pas. Ou alors s’agirait-il de l’un de ses projets de comics ?
Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Extrait d’Amazon