Eau low cost

Publié le 28 octobre 2009 par Robocup555

EAU LOW COST ET BLOGOFOLIE SUR NO

MAIA ECRIT :


"Au passage, démolissons le mythe de l'israélien accapareur d'eau. Tout citoyen israélien dispose d'une quantité d'eau annuelle, qu'il soit israélien, arabe ou balouchistanais. La même quantité. Par contre, tout dépassement de cette quantité coute 400% de plus ..... Du coup, les gazons sont cramés et seule l'utilisation massive du goutte à goutte permet de préserver les plantations. Les arabes israéliens l'ont compris et les villages arabes commencent à fleurir." ( Marc)
Il semblerait que les avis sur la question puissent diverger sensiblement :
http://www.liberation.fr/monde/0101599660-amnesty-accuse-israel-de-priver-les-palestiniens-d-eau-en-cisjordanie

Ecrit par : maïa | mardi, 27 octobre 2009

REPONSE :

@Maïa
Oui, ma chérie, on a oublié de te mettre en garde, Marc est un menteur patenté. Il raconte qu'il a été en Israël, en fait, sa femme et lui ont été se promener à Vittel, et forcément, c'est là-bas qu'on lui a certifié que l'eau était vendue assez cher pour que tout le monde boive du vin à la place, et arrose ses fleurs à la vodka, avec parcimonie. Il raconte n'importe quoi, Marc.
Heureusement, Amnisty international, Human rights et la Coopérative des boycotteurs d'Israël veille.
Je ne remets nullement en doute leur version: c'est pas eux qui mentiraient.
Mais justement. Je ne comprends pas bien. Les Palestiniens sont censés vivre une situation infernale, et se trouver dans de véritables camps de concentration. Et ils se plaignent de voir leurs géoliers prendre des douches, arroser leurs jardins, tandis qu'eux doivent " restreindre " leur consommation d'eau?
Mais, chère Maîa, c'est à la petite cuiller qu'on lampait l'eau, à Treblinka.
Et puis enfin, en enfer, ça n'a jamais coulé beaucoup.


Jd ne comprends vraiment pas. Ces malheureux déportés, génocidés, réduits à la famine et à la pépie, se voient accuser de mauvaise gestion? Jamais pareil reproche n'a été adressé ni à Auschwitz, ni au Stuthoff. On mourrait d'abord, pis après l'accusation tombait d'elle même.

Et là où je ne comprends plus du tout, c'est quand je lis, sur les lèvres mourantes, les palais désséchés de ces malheureux concentrationnaires, ceci:
""«Israël utilise aujourd'hui moins d'eau qu'en 1967 (ndlr: début de l'occupation de la Cisjordanie) alors que sa population a continué à croître», s'est défendu Mark Regev, le porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu. «Les Palestiniens ont reçu des milliards de dollars d'aide. Pourquoi cet argent n'a-t-il pas été utilisé pour créer des infrastructures efficaces ?», a-t-il argué. Une question d'autorisations, répondent les Palestiniens. Les permis de construire ne sont accordés qu'au compte-gouttes par les autorités israéliennes.
Moi, j'ai la réponse-heu, moi j'ai le réponse. C'est parce qu'on peut pas boire de la flotte qui coûte des milliards . Cet argent est bien mieux utilisé dans des circuits souterrains...
En somme, les palestiniens crèvent de mille morts, pour une question d'autorisations administratives et de politique gestionnaire.
Ah, les nouveaux nazis, les nouveaux massacrés....
Maïa, tu ferais mieux de te taire...Tu donnes soif.

Ecrit par : mirage | mardi, 27 octobre 2009