Magazine Culture

Nouvelle rencontre avec… un site de rencontre

Publié le 04 novembre 2009 par Singlecitadine

Je m’amuse toujours autant à parcourir la toile pendant mon temps libre et à vous faire de petits comptes rendus, destinés à faciliter votre web-consommation.

Alors cet semaine, en cru et découverte, je suis allée faire un petit tour sur OkCupid, que m’a conseillé Xav dans son commentaire sur mon article sur les sites de rencontres.

OKCupid

Ce site de rencontre fonctionne uniquement par « match » : des questionnaires permettent de découvrir son taux d’affinité avec les autres membres. Le principe est simple : des choix multiples relatifs à des question concernant votre tempérament ou votre quotidien. Ensuite, on vous demande ce que vous auriez aimé que votre partenaire réponde et si sa réponse à réellement de l’importance pour vous. C’est simple, rapide et limpide. Cela permet de beaucoup mieux cadrer vos attentes.

Vous répondez à autant de questions qu’il vous plaît. Évidement un grand nombre de réponses augmente la précision et resserre ainsi l’étau des atomes crochus. Okcupid c’est plus simple et surtout plus interactif. Mais c’est aussi moins personnel et moins sexy…Tout dépend de ce que vous cherchez… moi je n’ai pas encore trouvé !

Par contre, l’interface n’est vraiment pas top, et les logos font vraiment labo, comme si on participait  à une expérience anthropologique. On a parfois l’impression de répondre à un test de psychosocial destiné à évaluer votre personnalité. Ça manque de raffinement tout ça. Enfin et surtout, le site est uniquement anglophone : No English, No big fish !

Tagged: affinités, OkCupid, questionnaires, site de rencontre, web consommation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog