Allô ! Ou Les Maux d'amour d'Eva Lunaba

Par Goliath @Cayla_Jerome

 

Allô ! Ou Les Maux d'amour d'Eva Lunaba

L'amour est un sentiment que chacun rechercher passionnément, c'est le moteur du monde.

Aujourd'hui, c'est plus d'un auteur dont je souhaitais vous parler, parce que son travail s'intègre dans une suite, une série en trois volets indépendants mais se faisant mutuellement écho. Cette nouvelle est l'un de ceux-là.

La relation amoureuse est une horlogerie délicate qui base ses fondations sur la séduction, sans laquelle nul ne serait visible. Art difficile en soi, qui demande de se découvrir sans cesse de nouvelles ressources, de se faire rouage indispensable au bonheur convoité.

Nombre de personne savent jouer la première partition de cet opéra, mais lors du second acte, l'élan se brise sur l'écueil de l'habitude. Chacun se rend alors compte que s'il n'est pas porté par un souffle d'espoir, il ne reste plus que les défauts de l'autre en face de lui. Le couple se vit mal, mais dure sur la lancée de l'habitude ; on se rassure derrière des occupations en solitaire.

S'employer à se suffire devient un moteur qui mène vers un accomplissement non partagé, qui pourtant demanderait une complicité. La perversité du système conduit à force de chercher une collaboration, à trouver une forme de communion. Un partage qui peut survenir par n'importe quel moyen, mais lorsqu'il s'agit de mots écrits, devient une arme redoutable, ce fait harmonie décisive… Par le verbe vient le doute, et par le doute la solution, le poison est dans le fruit !

Instant sublime et beau qu'afin de chérir encore un temps pousse à briser le meilleur des compromis d'un couple.

Les rapports du couple sont ici passés à la loupe, aves les soubresauts et les bonheurs qui font et défont les unions les plus solides…

4 Eme de couverture

Source : Eva Lunaba (http://evalunaba.com/) © 2003 - Editions Le Manuscrit*
NºISBN : 2-7481-2722-6
"Duo sclérosé, Sanna et Eliott... plus qu'une adresse en commun. Cette fois-ci elle doit le quitter ! S'enfuir à tâtons dans la nuit, sans se retourner... Elle n'a plus le choix, sans "filet", elle ne peut plus continuer à lui mentir. Comme un poison indécelable mais fatal, sa pathologie se retourne contre elle. De manipulatrice instinctive, elle se sent devenir proie. Pour la première fois, Sanna a peur. Peur de se perdre. On peut mourir d'étouffement, de non-être, de faux-semblants, elle veut vivre asphyxiée d'amour, être libre, aimer pour de beau. Muée par une force intérieure puissante et enivrante, elle partira. Rêve ou réalité, elle ne le sait pas elle-même, mais un autre l'attend."

Attention, l'éditeur Le Manuscrit.com demande plus de 5 euros de frais de port, veuillez donc commander sur Amazon 2.95euros, ou sur les autres sites de vente par correspondance. Chapitre.com ne prendrait pas de frais…

Allô ! Ou Les Maux d'amour

EUR 10,90

Livraison Amazon

EUR 2,99

.

"Allô ! Ou Les Maux d'amour" est le premier opus, "Intime évidence" et "Tant que c'est toi" feront aussi l'objet d'une chronique, elles seront suivies par une vue d'ensemble de cette recherche sur les relations amoureuses telles qu'elles sont devenues aujourd'hui, à l'heure de l'hyper-communication…

  

Eva Lunaba est une jeune femme de cœur qui met un entrain peu courant pour tenter de faire vivre son travail d'écriture, qui de plus est de bonne facture. Au travers de ses livres, c'est la vie de chacun de nous dont elle dessine les traits, plus ou moins vifs selon les personnes, mais afin que tous s'y retrouvent. Elle sait trouver les mots et la poésie pour démonter la manière dont les sentiments peuvent évoluer avec le temps pourvu que l'on ne veille pas à leurs conserver une sorte de rougeoiement.

* Le manuscrit.com est un éditeur contre lequel j'ai quelques reproches dont je discuterai les méthodes une autre fois. Le dialogue avec son responsable n'étant pas encore rompu.