Voici quelques liens vers les vidéos prises sur le vif par les manifestants et qu'ils postent, heure par heure, depuis ce matin, sur le Web.
- Vers 10h, derrière la place Haft-é Tir :
« 13 Aban, place Haft-é Tir », précise le jeune manifestant qui filme un rassemblement de l'opposition - organisé en marge de la commémoration officielle des 30 ans de la prise d'otage à l'Ambassade américaine - , tandis que les protestataires avancent en criant « Allah Akbar ! ». Cliquez ici pour voir la vidéo.
- Avenue Haft-é Tir, les manifestants hurlent : « Marg bar Dictator ! » (« Mort au dictateur ! »)
- Déployés à travers la ville, les forces de l'ordre, appuyées par les bassidjis dispersent la foule à coup de bâtons et de tirs de gaz lacrymogène :
- "Obama ! Obama ! Ya-ba-ounha, ya-ba-ma", scandent les protestataires. Traduction : "Obama ! Obama ! Soit vous êtes avec eux, soit vous êtes avez nous !" (l'opposition craignant d'être oubliée par l'Occident - et l'Amérique -, alors que Washington a entamé des discussions avec Téhéran sur le nucléaire).
- Un nouveau slogan s'est invité dans les manifestations : "Bomb e atom nemikhaim" ("Nous ne voulons pas de la bombe atomique"). Voir la vidéo ci-dessous.