Acte 1 scène 1
La scène se joue dans l’entrée du bureau. Deepak, le représentant d’Airtel arrive. Il a un sac a dos rempli de sim cards, et deux téléphones dont les oreillettes tombent mollement sur un ventre proéminent
- Bonjour, je voudrais souscrire à un abonnement téléphonique pour iphone commencais-je.
- Bien entendu, nous avons des packs avantageux, si vous avez acheté votre appareil dans un magasin Airtel.
- Je l’ai acheté dans un Apple Store.
- Ah, bien, voila les packs.
S’en suit une démonstration d’une grosse dizaine de minutes qu’il écrit sur un bout de papier sale.
Je finis par choisir un pack.
- Ah mais sir, vous avez acheté votre iphone chez Airtel?
- (voix calme) Non, à l’Apple store.
- Ah mais dans ce cas…
il prend son téléphone et commence une discussion pour ne raccrocher cinq bonnes minutes plus tard et sans excuse, reprend la conversation.
- So… que prenez vous comme pack ?
- Mais…. je vous rappelle que j’ai acheté mon iphone à un APPLE STORE.
- Ah, sorry sir, voila les pack auxquels vous avez droit.
Bruit de fond, Deepak écrit de nouveaux chiffres sur un bout de papier.
Je finis par repartir avec une carte sim.
Acte 1 scène 2
Le lendemain
Le téléphone ne marche toujours pas.
- Airtel customer service how may I assist you? Ah, monsieur le numéro n’est pas en activation, il n’est nulle part dans le système. Envoyez nous un email officiel de votre responsable informatique, sans quoi on ne peut ouvrir votre ligne.
(…)
-Allo Deepak ? Oui, quand? quinze minutes ? ok.
Deux heures plus tard, enfin un signal.. mais pas de forfait data.
- Allo Deepak ? Oui, quand ? fifteen minutes ? ok.
Deux heures plus tard, rien.
Le téléphone de Deepak qui sonnait est maintenant occupé ou rendu inategnable par un tour de passe passe.
Quatre heures après, le téléphone de Deepak répond.
- Ah sir, I am so sorry, I forgot to mention the data plan. Please call the number, they will activate it for you.
Miracle de la technologie, dix minutes plus tard, les datas sont ON.
Acte 1 scène 3
Deux jours plus tard
Un email arrive sur l’Iphone “We haven’t received the customer enrollment form and document. Hence outgoing calls on ur (sic!) mobile will be barred” En clair, il manque des papiers, on va vous couper le téléphone. Cinq minutes plus tard c’est chose faite.
- Allo Deepak
- Sir, sorry, I forgot paper. Give me one hour
Deux heures plus tard.
- Allo Deepak
- Sir, sorry sir, very sorry. I’m not at office. Let me call them. 15 minutes only and all will be back.
Une heure plus tard, le téléphone de Deepak ne répond plus. C’était à 11h ce matin….
Il est 18h et je n’ai toujours pas de téléphone…
Il y a des jours comme ça…