L'intérêt de ce disque réside aussi dans le fait que trois chefs différents (Hanns-Martin Schneidt, Hans-Martin Linde et Günther Wich) ont contribué à la direction du même orchestre (la Cappella Coloniensis). L'écoute attentive de ce disque révèle alors de telles différences de style d'interprétation que l'on en vient à se demander si les œuvres interprétées viennent du même compositeur, indépendamment des différences de climats indéniables d'une oeuvre à l'autre.
J'ai pour ma part été convaincu principalement par la direction d'orchestre enlevée et nerveuse de Hans-Martin Lindesur le concerto pour flûte, hautbois, cordes & basse continue en sol majeur (tracks 7 à 9). Elle contraste nettement avec les approches plus académiques et un peu "empruntées" des autres chefs.
Il faut tout de même noter, à la décharge des chefs en question que, notamment, l'ouverture en mi mineur ainsi que la Sinfonia en la majeur ont un caractère solennel difficilement contournable.
Extrait du concerto pour flûte, hautbois, cordes & basse continue en sol majeur (premier mouvement, allegro) :