C'est le spot publicitaire sportif de l'année selon le magasine CB News. Dans le cadre du Sportel, le film réalisé par l'agence Duval-Guillaume d'Anvers pour le mensuel Ché (visible ici) a remporté le premier prix de cette compétition créée en 1997. Il est suivi par les publicités du quotidien français l'Equipe et de Nike (film "Sofia"), qui ravit également le prix du film publicitaire de la Décennie avec "Aéroport".
La presse, qui est depuis peu autorisée à communiquer en télévision, pose donc son empreinte avec ces deux premiers prix. Comme on pouvait l'imaginer, Nike ne repart pas les mains vides. Ses films d'une incroyable créativité racontent bien souvent des histoires palpitantes, rythmées, originales. la.S.M.S. aime l'Aéroport bien sur. Mais admire aussi le bracage des "men in black footballeurs". Frissonne devant la "cage" de Canto and Co et son deuxième opus. S'énerve devant l'entrainement de Materazzi. Rêve de triomphe ovale, la main sur la poitrine. Danse aux rythmes "Freestyles" ... A chaque film Nike (ou 'saga' plutôt) son émotion. Il y en a d'autres. Beaucoup d'autres. Mais s'il fallait ne retenir qu'un spot publicitaire sportif diffusé ces dix dernières années, tout annonceur confondu, la.S.M.S. aurait sans aucun doute donné la Palme d'Or aux deux films "Play" de Nike, déjà évoqués ici. On aime, on admire, on frissonne, on s'énerve, on rêve, on veut en faire partie ! Bref, le parfait cocktail de toutes les émotions présentées dans ses différentes sagas, mais réunies dans chacun de ces deux films. Ci dessous la version "Chaises musicales".