Hier en me promenant dans mon petit Sephora de quartier (rue du Commerce dans le 15ème), j’ai éte tout de suite attirée par ce gros bouquin au titre particulier « La Beauté dans la peau »du docteur Max Santoul*. Tout un programme, n’est ce pas ? Il s’agit d’un ouvrage qui se veut être une bible incontournable sur la peau avec des explications simples et précises, une sorte de vulgarisation de la dermatologie au profit de tous.
D’après le Dr Santoul ” les produits de beauté ont une histoire qui remonte aux premières civilisations. D’abord dirigés vers l’embellissement, avec la parure et le soin, ils sont entrés dans l’ère de l’antivieillissement, avec la réparation et la protection, pour se projeter vers l’avenir dans le rajeunissement, avec les cellules souches et les facteurs capables d’inverser le cours du temps “. Ce n’est pas un livre de recettes miracles pour rester ou devenir jeune et jolie, c’est « un roman de la peau et de l’univers des cosmétiques ».Il permet de clarifier les termes techniques, d’éviter les préjugés et traite des concepts d’avenir, je le trouve très bien fait car le monde de la dermatologie peut rapidement devenir une nébuleuse mais là c’est clair, bien expliqué, illustré, et beau (normal pour un livre de beauté ! lol).
Un livre donc pour approfondir ses connaissances cosmétiques et faire les bons choix pour sa peau !
Et vous, avez-vous la Beauté dans la peau ?
*Scientific Advisor of the Presidency de Sephora monde, conseiller scientifique de la présidence des parfums et cosmétiques Christian Dior, et de la recherche LVMH