genre: y'a-t-il quelqu'un pour éteindre la télé ?
année: 2000
Durée: 1h35
l'histoire: Le Président des Etats-Unis est pris en otage sur la lune dans une base secrète. L'homme qui occupe la Maison Blanche est un clone. L'officier Richard Dix mène l'enquête et se retrouve au coeur d'un complot.
la critique de Eelsoliver:
La saga des Y'a-t-il un flic compte de nombreux épisodes, pour le meilleur et surtout pour le pire. En l'occurrence, pour Y'a t-il un flic pour sauver l'humanité ?, on se situe dans la seconde catégorie. Le réalsateur, Allan A. Goldstein, a la mauvaise idée de choisir Ophélie Winter, la blondasse française, aussi nulle dans la musique que dans le cinéma.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle devient celle-là ? Bon ok, je sais, on s'en fout...
Pourtant, y'a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? accumule les gags foireux et débiles, cultivant parfois l'art du non sens. "Envoyez-moi vos membres !"
Et le mec balance ses morceaux de bras et de jambes... J'avoue honteusement avoir souri devant cette séquence ridicule.
Mais c'est bien la seule qui ait provoqué chez moi, un rictus imbécile. Pour le reste, c'est tout simplement affligeant et très lourdingue.
Surtout que cette comédie naveteuse a la mauvaise idée de jouer sur une histoire gonflante, autour d'un clone qui a pris la place du Président des Etats-Unis, ce dernier étant retenu en otage dans une base secrète sur la lune.
Le film accumule tous les poncifs du genre, mais on ne rit jamais. Même Leslie Nielsen, pourtant très à l'aise dans cette saga, a l'air peu concerné par le film.
Et on le comprend. Voilà, rien de plus à dire sur cette purge que l'on retrouve souvent dans le bac des dvd à deux euros.
Note: 03/20