Dans la même tendance que les Light Graffiti, le studio suédois de création Front vous propose de pouvoir dessiner vos objets dans l’espace. Un peu compliqué au premier abord, mais très simple dans le concrètement.
Tout d’abord qu’est ce que le Light Grafiti ? l’autre nom pourrait être l’art de dessiner avec la lumière. Un appareil photo capable d’effectuer des poses longues, un trépied pour le stabiliser et différentes sources lumineuses sont nécessaires.
Voilà les résultats possibles :
Là n’est pas le sujet de l’article, mais le concept suivant peut s’en inspirer et les résultats étant tellement originaux, je tenais à vous présenter très brièvement ce nouvel art rencontre entre photographie, art, dessin, 3d…
Revenons à nos moutons, le studio Front grâce à un système de motion capture va reproduire les mouvements de la pointe du stylo (particulier) sur un logiciel 3D. Le logiciel va ensuite transformer le fichier en un véritable objet, reproduisant ses formes dans un plastique liquide au moyen d’un laser qui va durcir la quantité de matière désirée.
Bon pour le moment on est très loin de créer son fauteuil ou sa table basse avec sa manette de Wii mais la performance est pas mal du tout et offre des perspectives d’évolution très intéressantes.
Et vous qu’en pensez vous ?
via