Les deux amours de Vogondy : Déborah et la bicyclette
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Contrat de mariage samedi avec Déborah, contrat professionnel tout prochainement avec Bouygues Télécom, le Loir-et-Chérien n'arrête plus de signer…
En l'espace d'une semaine, Nicolas Vogondy vient de prendre deux engagements qui sont un vrai virage dans sa vie de jeune homme de 32 ans. Samedi dernier, en l'église de Hérisson (Allier), il a épousé Déborah, la fille de Jean-Philippe Duracka, l'un des meilleurs amateurs français des années 90. Le couple ne profite pas de la trêve hivernale pour faire son voyage de noces. « Déborah est auxiliaire puéricultrice à Selles-sur-Cher depuis pas très longtemps, expliqueVogondy. Le voyage, on le fera plus tard. »
“ Le voyage
de noces
on le fera
plus tard ”
Le deuxième engagement pour Vogondy, c'est la signature imminente de son nouveau contrat avec l'équipe Bbox Bouygues Telecom. « J'ai beaucoup été accaparé par les préparatifs du mariage. Maintenant que le calme est revenu, je vais pouvoir signer le contrat avec Jean-René Bernaudeau. » La relance de dernière minute d'Yvon Sanquer, nouveau manager d'Astana, n'y changera rien. « J'ai donné ma parole à Bouygues Telecom. Sauf revirement de leur part, je ne rappellerai pas Sanquer. » La préférence du Loir-et-Chérien pour l'équipe vendéenne tient en deux raisons. « Je voulais une équipe française pour la communication et faire le championnat de France de Chantonnay avec le maillot vendéen, ce sera un grand moment. » Chez Bouygues Telecom, Vogondy côtoiera Thomas Voeckler et Pierrick Fedrigo ainsi que le jeune Giennois Pierre Rolland. « On m'a assuré que je serai présent sur les grands rendez-vous, dont le Tour de France. »
Toujours membre d'Agritubel jusqu'au 31 décembre (1), le néo-Mareuillais a rendez-vous avec ses nouveaux équipiers à la fin du mois pour une première prise de contact et la remise des équipements. D'ici là, il donnera le coup d'envoi du match de football Romorantin - Caen, samedi 14 novembre, au stade Jules-Ladoumègue.
(1) L'avocat de l'UNCP (Union nationale des cyclistes professionnels) est mandaté pour qu'Agritubel lui règle sa dernière année de contrat.
Pierre Michelsports.blois@nrco
Les photos...