Vu aujourd’hui : les affiches Ricola avec la signature “Un bienfait de la nature”. Le thème naturel est dans l’air du temps et les plus célébres bonbons suisses n’échappent à cette règle. Le site Internet – tons jaunes et verts – est construit sur le signe de la santé et la vitalité par les bienfaits des plantes. Ricola met en avant sa culture d’entreprise basé sur “des responsabilités autant à l’égard des collaborateurs et collaboratrices que de la société et de l’environnement”.
En réalité, cette campagne a été lancée en mars sur un thème auquel Ricola est fidèle, publicité après publicité : la Suisse. Cela donne des slogans appréciés par nous Français qui aimons ironiser sur les habitudes de nos voisins, où il est moins question de nature que d’humour :
Si les Suisses parlent lentement, c’est parce qu’ils savourent
En Suisse, il est interdit de polluer. Surtout sa bouche
La Suisse, c’est si petit que 13 plantes doivent tenir dans un bonbon