Dans la multitude des blogs sur la pêche à la mouche, il y en a toujours quelques uns qui attirent notre attention, nous présentant ce qu’on aime, la simplicité, de belles photos et pas d’explication qui font qu’on s’endort au bout de deux lignes de lecture (c’est bon, j’arrête). Donc, le blog dont je parle aujourd’hui c’est celui de Courant Sauvage de notre camarade Franck Slaghenauffi qui vient juste de nous envoyer une photo pour le Concours Photo !
Il existe des poissons qui, même s’il ne sont pas les plus gros qu’on ai pris, nous laissent une impression indélébile…
Comme cette truite slovène. C’est un cliché pris en 2007, d’une hybride fario-marmorata de la basse Idrijca. Elle reprend son souffle aprés m’avoir donné une des plus belles expériences de ma vie rêvée de pêcheur… Ce genre de poisson qui fait le difficile début octobre, qui refuse pas mal de mouches et puis qui prend avec détermination un petit CDC brun comme s’il n’avait rien avalé depuis des mois… Ce séjour avec les copains fut l’un des plus agréable que j’ai vécu (merci à Planet Fly Fishing…).
Il paraît que ces hybrides n’en sont pas et qu’il s’agirait d’une espèce à part entière ? Je n’en sais rien… en tous cas j’ai eu de la chance de pouvoir faire ce voyage dans les alpes.