( Nicole OHLDE et Pecs doivent se reprendre à Cracovie - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 2 du 04/11/2009
Vilnius Valence
Riga Galatasaray
Taranto Ekaterinbourg
Gospic Salamanque
Cracovie Pecs
Schio VILLENEUVE
Prague Rivas Ecopolis
Kosice BOURGES
Sopron Gorzow
Brno Fenerbahce
Szeviep Spartak Moscou
Gdynia TARBES
La semaine dernière, nos trois représentants étaient tous les trois à la maison, cette semaine ils seront tous logiquement à l'extérieur.
Si la tâche s'annonce délicate, un match hors de ses bases n'étant jamais une partie de plaisir, les tâches proposées ne sont pas non plus insurmontables.
Certes, nos trois représentants affrontent des habitués aux joutes de l'Euroligue, mais pour Villeneuve et Bourhes, l'expérience est également présente.
On a sans doute un peu plus d'appréhension pour Tarbes, difficile vainqueur du néophyte Szeviep (81-80) et qui se rend chez l'expérimenté Gdynia.
Bourges, après sa déconvenue face à Prague, à les moyens de rebondir à Kosice, et Villeneuve peut confirmer, même à Schio.
De toute façon, pour tous les trois, il n'y a pas le choix: la qualification en huitièmes de finale passe par au moins une victoire à l'extérieur, voire deux: autant essayer de les
avoir le plus tôt possible !!!
Pour le rest, pas vraiment d'affiche alléchante, ça viendra plus tard, mais tout de même des confrontations intéressantes entre Prague et Rivas Ecopolis, entre Brno et Fenerbahce ou encore
entre Cracovie et Pecs, les hongroises devant vtte se reprendre après la défaite face à Schio.
Pour cette journée, mes favoris seront donc les suivants: Valence, Galatasaray, Ekaterinbourg, Salamanque, Cracovie, VILLENEUVE, Sopron, Prague, BOURGES, Brno, Spartak Moscou, Gdynia (en espérant
me tromper dasn ce dernier cas !!)