WpToGo pour bloguer depuis Android (deuxième partie)

Publié le 03 novembre 2009 par Androider

Suite et fin pour mon petit test de WpToGo, je vous propose aujourd’hui de vous donné un peu plus d’informations sur cette application qui permet de bloguer sur WordPress depuis Android. Car j’avoue que depuis le téléphone c’est pas si simple. On va dire que le soft reste intéressant quand il s’agit de faire des billets court, ou d’envoyer une photo sans texte etc, de faire des choses simple finalement. Pour les long billet avec plein de photo, de mise en forme et j’en passe ça deviendrais vite une mission…

A savoir avant de commencer, il faut activer le protocole XML-PRC sur vôtre blog WordPress pour que WpToGo puisse prendre la main (admin -> Réglages -> Ecriture -> XML-PRC).

Bref revenons en au soft en lui même, après l’avoir récupéré depuis le market et l’avoir démarré on vous demande d’ajouter un compte:


En cliquant sur “Add Account” on vous demande de renseigné les informations suivante:


Que du très basic, les trois premiers champs pour l’URL de vôtre blog, vôtre login et vôtre mot de passe. Choisissez si vous voulez voir vos images afficher avant ou après le texte. Enfin choisissez leurs taille maximal.

On arrive alors sur l’écran principal, vous retrouverez vos billets déjà publier ou en brouillon. Le petit bouton “+” en haut à gauche permet de crée un nouveau billet, celui de droite d’actualisé la liste des billet. A savoir qu’une nouvelle version du soft viens d’arriver, et il existe maintenant un troisième bouton au milieu qui permet de modérer les commentaires (et ça fonctionne parfaitement bien).


En faisant un appuis long sur l’un de vos billet il est possible d’effectuer quelques actions (avoir un aperçu, voir les commentaires ou encore éditer les billets).


Enfin, voici à quoi ressemble l’édition de billet dont je vous parlais dans la première partie:

Le premier écran nous permet de donner un titre au billet, un contenu qu’il est possible de mettre en forme grâce aux différents boutons (gras, italique, lien et citation) et à des images.


Le deuxième écran nous permet quand à lui d’ajouter des tag au billet, de lui affecter une catégorie et de publier le billet ou non.


A savoir qu’il y a deux façon de sauvegarder un billet. Soit vous appuyer sur “Save Draft” et le billet serra sauvegarder uniquement sur vôtre téléphone (possibilité de le charger par la suite bien entendu), soit vous appuyer sur post sans cocher “publish” et le billet serra uniquement sauvegarder sur vôtre blog (possibilité de le retrouver dans la liste à l’écran précédent après un petit rafraichissement). Pour publier un billet vous l’aurez compris, il faut cocher la case “publish” et appuyer sur “post”.

Voila, vous savez tout, ou presque =)

Application développer par Roundhill Labs

Crédit photo androidandme

Sugi

Articles relatifs: