Magazine Journal intime

Retrouvailles avec Mimi !!!

Par Moushette

Retrouvailles avec Mimi !!!Dimanche dernier, Mister Moush, mes mouflets, la Picasso et moi avons parcouru les deux heures de route pour faire un Macon-Genève d'une traite. La route était absolument magnifique, le ciel blue crispy, la forêt flamboyante grâce aux couleurs d'automne contrastait avec les montagnes rocheuses que nous traversions. Mais le meilleur était au bout de notre route.
Nous avions rdv au jet d'eau de Genève, avec Mimi, la suissesse et sa famille pour des retrouvailles depuis de longs mois sans se voir, depuis avril 2007 plus exactement.
(si vous souhaitez avoir une crise cardiaque, cliquez ici ).
Mimi, certains le savent bien, est qq'un que j'ai rencontré grâce au web, une copine virtuelle de pure souche. Ca a commencé bien avant ce blog, sur le forum esprit-inde. J'attendais l'adoption de Nishal, lorsqu'on on a commençé à causer, en 2002 ou début 2003, et immédiatement, ça a été une bonne entente, je me souviens bien. Très vite, elle m'a proposé de devenir modératrice de esprit-inde, ce qui nous occupait bien à l'époque !  La première fois que l'on s'est rencontré en live à Paris place des Vosges, Nishal était encore en poussette et Soma m'appelait Moushette. Puis les mois ont passé, on est allé chacune l'une chez l'autre avec nos familles. Puis elle a adopté Nikita et moi Scarlett presque en même temps. Re visites en live
On se voyait donc de temps en temps, mais surtout il y avait msn pour garder le contact, les mails...
Et puis il y a eu ce gap depuis de 2007. Pourquoi ? Plein de galères, pas mal de son côté, un tsunami de mon côté (pas la peine d'éplucher ce blog, je n'y mets que ce que j'ai envie de partager), bref des galères, des éloignements, de la tristesse, des combats pas toujours gagnés. Mais grâce à Facebook, skype, MSN, "free telephone gratos", nous avons gardé le contact, discuté, argumenté, écouté l'une et l'autre dans la tristesse et les confidences intimes... Et aussi dans la joie et le partage de nos quotidiens, heureusement.
Aujourd'hui, nos deux barques sont stables, nos vies sont paisibles, et ce ne fut que du bonheur de se retrouver dimanche. De se retrouver nous les deux amies bien sûr, souvent virtuelles mais à l'amitié plus que réelle de par les caps qu'elle a franchi, de retrouver les enfants qui ont tant grandi, de rigoler avec Firmin ou Mister Moush, de découvre la sacré bouille de Pompon leur nouvelle mascotte à 4 pattes...
Je craque toujours quand Soma m'appelle "Moushette" comme à notre première rencontre, j'adore quand Sagar commence une discussion très intime sur sa tristesse de ne pouvoir jamais goûter à l'alcool à cause de son hépatite b (et Moushette pour lui remonter le moral lui a dit qu'entre le coca et le pinard, elle a vite choisi !!!!), je suis rêveuse quand je vois Scarlett et Nikita discuter comme si elles se connaissaient depuis toujours, je fonds toujours autant devant la magnifique Roma, surtout lorsqu'elle fait la bouille lorsqu'elle fait tomber son pain dans la fondue... Et je fais bonne figure pour toutes les vannes de Firmin, même les plus foireuses !!!! D'ailleurs la preuve pour ses vannes, zeu photo des retrouvailles by firmin se trouve ici !!
Bref, c'était une sympathique journée de retrouvailles, et qqchose me dit que la suivante sera pour bientôt... :-)
Et puis soyez sympas, allez mettre qqs comms sur le blog de Mimi où c pas mal le désert en ce moment !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte