Du beau temps

Publié le 24 octobre 2007 par Hubert Martin
Du beau temps encore hier pour notre entraînement.

Il faisait froid le matin à l'aube et par endroit le sol était tout blanc. C'était joli ce paysage tout blanc, mais tout froid. Le soleil s'est levé comme parfois il se couche, il était orange, rouge.... 
Et puis il s'est levé (courageux le soleil) et le ciel tout content est devenu tout bleu....

Et à 18 heures le bleu persistait. Le beau persistait.... mais il ne faisait quand même pas trop chaud... 8°  de mercure dans le tube indicateur (un thermomètre).
Et 21 coureurs. Oui 21 coureurs, un record pour un mardi (l'ancien record était de 20 coureurs un mardi). Echauffement pour tous.... et des coureurs contents ou très contents.
Marie-Rose était très heureuse de son chrono de dimanche, Cindy était radieuse car elle a réalisé son meilleur chrono (encore bravo), Jean-François rayonnait (voilà un an qu'il s'entraîne à Villers)...

Pour cette soirée j'avais programmé de la VMA courte, très courte. En effet c'était du 100 mètres, dans la version classique, chronométrée et non le 100/100 que nous proposons parfois.

Un bon volume: 4 séries de 10 fois 100 mètres (volume maxi) Des récupérations courtes 20 secondes que je craignais très courtes...

Quatre coureurs ont pu réaliser le volume total: Thierry, Laurent, Rodolphe, Jean-François.
Pour ma part j'ai négocié (avec moi même, c'est facile) pour un total de 36 fractions avec la satisfaction d'une grande régularité à 22 secondes... L'exercice est passé sans difficulté et j'aurai pu aller jusqu'à la fin si je n'avais pas eu le projet d'aller pister à Albert ce samedi (PUB).
Trois séries pour Laure, Marie-Rose, Fabrice....
25 fractions pour Agnès, France, Marie-France.
Deux séries pour Sophie, pour Farid, pour François, pour Mariel (qui doit s'interrompre pour una autre séance de sport), pour Colette.
Une série pour Cindy à qui j'ai demandé d'arrêter à cause d'une douleur qui montait (attention de ne pas te blesser après ton superbe chrono de dimanche).
Quand à Brigitte une douleur est  survenue au début de cette séance de fractionné.

Après l'exercice on sent les jambes et la fatigue (en tout cas moi je l'ai senti hier soir et ce matin...)

Beaucoup de duos s'étaient constitués pour cet entraînement: Thierry-Laurent; Fabrice avec Marie-Rose, Laure-Mariel, Agnès et Marie-France, Rodolphe et Jean-François...

Quand à Patrick il a fait ses tours de terrain, Florence a couru un 100 mètres et un 400 mètres et Patrice effectué le tour d'échauffement.

C'était une bonne soirée....