Suite à mon accident, je me suis donc retrouvé sans voiture. Enfin presque, mon assurance m’a loué une Citroën C4 HDI grise (à droite sur la photo) pour 4 jours et depuis hier soir je roule en Suzuki Swift rouge pétant (à gauche sur la photo). Mais ce changement de véhicule n’a pas été de tout repos…
Départ vers 16h45 du boulot pour cette soirée de transports. Je rentre chez moi en C4, vais prendre mes papiers et c’est partie pour 10 minutes de marche pour récupérer le bus pour aller à la carrosserie. Là tout est ok, je vois que Victoria se fait bien bichonnée (elle sera prête pour lundi au plus tard) et je récupère la Suzuki Swift pour remplacer la C4.
Je rentre chez moi en Swift et je saute dans la C4 pour aller faire le plein et la rendre. Problème : Mozaïc fait des siennes et impossible de faire le plein par carte du coup j’appelle l’agence de location pour savoir jusqu’à quelle heure j’ai la voiture : 19h30 (ouf, il me reste 50 minutes). Je pars donc à la recherche d’une autre station service et c’est Elf qui m’accueille. Pas très sur de moi, je vais à la pompe à carte… ça passe toujours pas, donc demi-tour, pompe sans carte, plein et paiement boutique pour…. 6,02€ !
Je vais donc rendre la C4 à la charmante hôtesse de l’agence (j’avais déjà deviné qu’elle était charmante au téléphone ) et je me tourne vers le métro/bus pour rentrer. Première fois que je prends le métro à Rennes : c’est où qu’on prend les billets ? Ah c’est là ! Et 5 minutes de métro plus tard, je sors par les 160 marches (chui sportif, je prends pas l’ascenseur) et je cherche l’arrêt du bus 64 qui m’amène juste en haut de chez moi. Problème : il passe 2 fois par heures… je marche donc un peu avant de prendre le 16 qui va m’avancer un peu pour encore finir de marcher et arriver chez moi juste pour éteindre mes lumières à 19h55 ! Vivement le retour de Vic’
Tags : Auto