Édition des logiciels de gestion dédiés aux services à la personne.
Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans ce blog des enjeux de la professionnalisation des intervenants dans le secteur des services à domicile. Le Gouvernement l’a évoqué dans son rapport sur les services à la personne en septembre 2008 : la professionnalisation doit passer par la formation mais aussi par des avancées technologiques permettant d’optimiser l’organisation des sociétés prestataires (qui peuvent intervenir pour du baby sitting Paris, du dépannage informatique Lyon ou encore du ménage Marseille)
Après le développement d’une application pour téléphone portable, des sociétés se lancent à présent dans l’édition de logiciels de gestion pour les professionnels des services à la personne.
L’apport de la technologie aux professionnels des services à domicile ouvre une nouvelle dynamique dans le secteur. Avec le développement d’outils destinés à optimiser la gestion des plannings des intervenants, la facturation au particulier, la comptabilité, l’organisation des services de soins infirmiers,…