A l’époque, Twitter et DoYouBuzz, le CV nouvelle génération n’existaient pas. Ni les demandeurs d’emploi ni les recruteurs ne pouvaient utiliser ces outils, et particulièrement Twitter, que nous propose AKKEN dans son livre blanc en deux parties, intitulé « Twitter for Recruiting ».
La première partie de ce livre blanc n’est pas la plus pertinente aux utilisateurs confirmés de Twitter. Par contre, la seconde partie, d’ailleurs la plus exhaustive, détaille des outils très pertinents pour mettre ce réseau de conversations (Conversation Management comes before Community Management.) au centre d’une stratégie de e-recrutement.
pageTracker._trackPageview('/telechargement/pdf-twitterrecruitingakken');">
pageTracker._trackPageview('/telechargement/pdf-twitterrecruitingakken');">Télécharger le livre blanc d’Akken Twitter for Recruiting (PDF, 5,69 Mo)
Vous ne trouverez pas grand chose en termes d’usages, mais davantage des outils, certains plus intéressants que d’autres : Twitter Search, Twellow (les pages jaunes de Twitter), Tweetizen (un filtre à tweets), TwitterJobSearch (un moteur de recherche sémantique pour Twitter et spécialisé sur l’emploi, un peu comme SimplyHired ou Indeed) et TweetCruit.
Jessica Meher, l’auteur de ce livre blanc, nous propose également Tweetbeep et Twilert, auquel je me permets de rajouter Tweetalarm :
Et, pour ceux qui recherche un autre puissant outil de recherche d’utilisateurs, avec une syntaxe avancée (en double-cliquant sur le champ de recherche), il y a Utwitbook :
Pour la première partie, je vous invite à vous rendre sur le site d’AKKEN.