On vous annonçait plus tôt la mise en vente, encore une fois, des droits de la franchise « Terminator » suite au flop de « Terminator Salvation ». Ces droits seront bel et bien mis en vente aux enchères ce mois de novembre par Halcyon, la société de production de « Terminator Salvation ». Une vente qui attirera sûrement pas mal de personnes, étant donné que « Terminator » est l’un des rares blockbusters non dirigés par un grand studio. Nous vous citions Sony, comme éventuel acquéreur, mais sous certaines conditions. Summit Entertainment (“Twilight”) et Platinum Equity sont aussi dans la course.
Cependant, il est à noter que cette vente ne concernera que « Terminator Salvation » et un éventuel « Terminator 5 », mais non les précédents épisodes de la série mettant en vedette Arnold Schwarzenegger.
Cette enchère sera aussi le moyen de tester la valeur des propriétés intellectuelles à Hollywood à un moment où les profits de l’industrie cinématographique sont sous pression à cause de la chute des ventes de DVD.