Paris, Park Hyatt, lundi 2 octobre, 21heures se tenait la présentation « exclusive » et en « avant première » du nouveau projet de la Française des Jeux, ParionsWeb…chaud devant !
Pour l’occasion, la FDJ aura réunie quelques blogueurs DamienD, mélimélo, Raphael G., Henri Kauffman&PPC et autres fondus des pronostics tel Pronosoft.
Ambiance chic et petits fours pour ce cocktail, conférence organisé par Kassius (Lisa levy)
Parionsweb kezako ?
Dans un contexte ou l’ouverture des jeux et des paris en ligne s’accélère (enfin presque), la FDJ presse le pas pour maintenir son avance.
Déjà, Fin Octobre la Française des Jeux levait le rideau sur son nouveau logo, résolument simple, identifiable, c’est donc au tour de ParionsWeb de pointer le bout de sa souris.
Tour de passe passe donc, les marques Cote & match et Cote & Score disparaissent au profit de Parionsweb pour plus de simplicité. Le nouveau site, accessible via FDjeux.com, vise à fédérer joueurs et gammes de produits.
Un seul mot d’ordre, simplicité ! Ce qui ne manquera pas de ravir notre madame michu.
La FDJ, entend par ParionsWeb, promouvoir un modèle de jeu responsable, éthique, et respectueux du sport"(rien de moins, bio peut être ?)
Quels contenus ?
ParionsWeb, le nouveau site dédié aux paris en ligne mise sur le conseil, une team d’experts, Karl Olive, Basile Boli, Lionel Rosso…joueront les diseuses de bonne aventure pour les joueurs en distillant pronostics, analyses et avis éclairés.
ParionsWeb mise également sur l’information, Web TV, Web radio en partenariat avec RTL, glossaire, tutoriels, les scores en direct, le live Multimatchs (jusqu'à cinq matchs en simultané).
Ajoutez à cela la possibilité de miser à partir de 0,50 euro…bref tout pour «Mieux Parier pour mieux perdre »…pardon, mieux gagner.
FDJ, quelques chiffres
La FDJ annonçait un chiffre d’affaires pour 2008 de plus de 26,5 millions d'euros (+ 120 % YoY) soit 12 % des mises en ligne enregistrées (219 millions d'euros).
Aujourd’hui 3ème loterie mondiale, du haut de ses 9,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 2008, la FDJ fourbit ses armes et vise à n’en pas douter l’international. La nouvelle signature en témoigne…
Le marché des paris sportifs en ligne devrait se monter à 800 millions d'euros dès 2010, selon une étude publiée le 12 octobre à Monaco lors du salon spécialisé Sportel.
Amis blogueurs
Les quelques blogueurs présents à la soirée seront repartis avec leur « pack blogueur » comprenez Maillot, casquette et clef usb (voir photos plus bas) Niceeeeeeeeeeeee !
La FDJ semble miser sur les réseaux sociaux, ce qui est compréhensible, le potentiel d’audience et vivier de nouveaux joueurs est énorme, alors à quand les applications ParionsWeb sous FaceBook et le compte twitter.
A suivre donc
Frederic Prigent
Le contenu de la clef usb