Apprenant que tu es victime d'une procédure judiciaire aussi exceptionnelle que disproportionnée, et médiatisée en violation patente de l’obligation au secret professionnel des fonctionnaires et du droit à la présomption d’innocence, je tiens à t'apporter mon soutien personnel.
C'est évidemment le Mouvement Franche-Comté qui est visé car, comme la Ligue savoisienne, il dérange le pouvoir jacobin de cette France où la liberté et les droits humains s'arrêtent aux portes de la Raison d'État. Une fois de plus un pouvoir personnel s'est installé à Paris, il a en main tous les moyens de basse police pour intimider les contestataires.
Faut-il que ce pouvoir manque d'arguments pour se lancer ainsi dans une grossière manoeuvre contre l'honneur d'un seul homme!
Faut-il qu'il soit pressé d'en finir pour échafauder une procédure aussi hasardeuse sur des bases non vérifiées et qui s'effondrent déjà!
Évidemment le Mouvement Franche-Comté et la Ligue savoisienne ne se laisseront pas intimider. Nous persisterons de plus belle à proposer un autre avenir pour nos territoires et nos peuples, à comparer sans tabou la situation actuelle sous domination française à d'autres réalités européennes, à promouvoir l'émancipation.
Vive la Franche-Comté et la Savoie libres!
Patrice Abeille Conseiller régional (1998-2004) Secrétaire général de la Ligue savoisienne