Le rottweiller a attrappé le bébé au visage sans lâcher prise dans le hall d'un immeuble, mardi soir. DR.
Le chien, de race croisée rottweiler, s’est attaqué à l’enfant dans un hall d’immeuble à Bobigny.
L'affaire pourrait une nouvelle fois relancer le débat sur le durcissement de la réglementation contre les chiens dangereux. "Hier à 19h55 un chien de race croisée rottweiler 2ème catégorie a attaqué un jeune enfant de 19 mois qui se trouvait avec sa mère dans le hall d'un immeuble de la cité de l'Etoile à Bobigny", a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, le bébé est décédé mercredi matin.Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien a surgi dans le hall, a attrapé l'enfant au visage et l'a traîné sans lâcher prise. Plusieurs personnes ont tenté, en vain, d'obliger le rottweiler à desserrer sa prise. Ce que le chien a fini par faire, mais il était trop tard. "Au vu de la terrible gravité des faits, il va être très rapidement euthanasié", a indiqué la préfecture.
Deux gardés à vue
Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit. La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès de l’animal lorsqu'il a attaqué l'enfant.
Ces derniers temps, les accidents se multiplient. En conséquence, le ministère de l'Intérieur a affiché sa volonté d'agir rapidement. Le projet de loi sur les chiens dangereux doit être examiné au Sénat jeudi.