Comme le dit le proverbe Azerbaïdjanais: "Chassez le naturel il revient au galop". Prenons l'exemple de Korben: Personnage haut (attention aux plafonds) en couleur, disciple zélé du dieu Hack-Him, communément appelé Hacking par ici.
Récemment Mr Korben reçut une prescription pour une cure de désintoxication, dans une clinique californienne au doux nom de Symantec. Il fut accompagné de son parrain Mr Dupin alias Presse-bonbon. Le but de l'opération: "Convertir Korben au culte d'une vie sans virus, sans Hack, sans Spam, sans DDOS, sans Sexe...".
Symantec déploya de grands moyens:
- lavage de cerveau,
- conversion aux théories Marketing Américaines,
- mal-bouffe,
- grosse voiture rouge qui pollue,
- ...
bref, tout fut mis en oeuvre afin de nous rendre un Korben nouveau (comme le beaujolais du même nom).
Et c'était sans compter avec les pouvoirs du Dieu Hack-Him, bien décidé à ne pas laisser un de ses disciples les plus fidèles s'en aller au pays du surf pur... A peine revenu de sa cure, Korben ne pu réfréner une violente pulsion et plaça insidieusement quelques "menaces totales" (hacktools) sur son site. A moins que ce ne soit là quelques pilules que lui aurait refourguer sous la veste un traitre médecin de la clinique Symantec. jugez en vous-même par la capture d'écran de son site ci-dessous, réalisé par nos fins limiers: