Ce n'est pas une nouvelle nouvelle, mais le site français de Vogue vient de changer ! Une refonte.
Un bannière qui pose l'univers du leader mondial de la presse mode, une barre de navigation élégante et qui se développe au passage de la souris, puis en dessous, trois blocs. A gauche, le live, le jour, le twitter, le coté hyper-réactif que veut avoir le site web. Au centre, les dossiers, les articles. A droite, l'inévitable publicité et la vidéo. Bref... du grand classique ! Mais on revient de loin ! Avant, le site n'était qu'un site compagnon, un truc 1.0... et encore !
Le truc que j'aime bien est Vogue TV et tous les moyens pour viraliser les éléments du site. Le truc que j'aime moins est qu'il n'y a pas de place pour les commentaires même dans la partie communautaire... comme si Vogue avait décidé de garder sa dimension "Luxe" bien que très web finalement. Pour compenser le manque communautaire du site, je ne saurais trop leur recommander de développer la partie "Les Coulisses de Vogue" qui pour l'instant est en sous régime. Il faudrait une apprentie journaliste qui pourrait aller partout et ramener des photos, des images, du texte pour animer cette partie qui pourrait être l'un des leviers du revisiting du site.
J'encourage donc Vogue (...et les brillantes équipes de Condenet) à poursuivre dans ce sens vers plus de proximité. Là, avec cette refonte du site, Vogue vient de passer un cap de belle manière, il reste encore du boulot... Peut être que le site en préparation de Louis Vuitton avec le premier cérémonial de vente online donnera des idées à ceux qui travaillent dans le luxe... Vogue en tête !