Suite d'une information précédente concernant les besoins émis par l'UE en matière d'interprètes et traducteurs français….
L’IUP de Traduction-Interprétation de l’Université de Toulouse II-Le Mirail vient d’obtenir le label du réseau EMT (European Master in Translation) décerné pour la première fois par la direction générale de la traduction de la Commission européenne. Une grande première !
Ce label de qualité décerné pour la première fois, et pour 4 ans, récompense les flières de traduction et d’interprétation qui souscrivent à un certain nombre de critères d’exigence en matière de contenus pédagogiques et d’insertion professionnelle.
A l’échelon national, seules 7 universités et écoles françaises ont obtenu le précieux sésame : l’Université de Rennes II, de Grenoble III, de Lille III, de Paris VII, l’ESIT (Paris III) et l’ISIT de Paris et donc l’Université de Toulouse II-le Mirail. En tout, la Commission a reçu 93 candidatures provenant de 24 Etats membres de l’Union et de 3 pays tiers. 34 ont été retenues dont 7 françaises.
Lire le communiqué de presse ici.