Joyeux anniversaire, Papa !

Publié le 03 novembre 2009 par Zoerose

Mon père fête aujourd'hui ses 61 ans.

Il a fallu attendre tout ce temps pour qu'enfin nous ayons une vraie et belle relation ! J'ai même du mal à réaliser que je suis devenue si proche de mon père ! Mon fils aîné a dormi, pour la première fois de sa vie, chez mes parents hier soir : mon père est plus qu'émerveillé de voir que son petit fils l'aime autant et peut être si démonstratif : en fait il nous découvre et se laisse entrevoir sous un angle nouveau tellement extraordinaire et attendrissant ...

Mais la maladie a bel et bien pris possession de son corps : ce matin (dans 5 minutes, en fait) il a rendez-vous avec un chirurgien urologue qui, je l'espère, lui donnera de plus amples renseignements concernant ce cancer dont nous ignorons tout et lui donnera suffisament d'espoir pour que l'on puisse s'y raccrocher.

On dit toujours que le temps perdu ne se rattrape plus, mais on peut toujours repartir sur de bonnes bases car pour reconstruire de vraies et belles relations il n'est jamais trop tard. Mais pour en arriver là, il a fallu balancer des vérités qui ne sont pas toujours agréables à entendre, il a fallu blesser (la vérité peut être si violente), mais c'était pour crever l'abcès, maintenant on cicatrise avec bonheur.

Pourvu que cette nouvelle relation dure, et que la maladie ne me prenne pas mon père trop vite ...

En attendant, JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !