Once upon a time, il y a un peu plus d'un an et demi, je découvrais les blogs de lecture... Un des premiers était celui d'une bloggeuse qui ne tarissait pas d'éloges sur les romans de Janet Evanovich, des polars très humoristiques, remplis de hot guys un peu criminels et gentils à la fois.
J'étais un peu timide alors, et je ne laissais pas beaucoup de commentaires, mais je n'ai pas oublié depuis les billets sur Stephanie Plum publiés par Karine :).
Je me disais que si ça la faisait hurler de rire, ça me plairait sûrement.... et ça n'a pas raté ! Je me suis surprise à pouffer dans le métro (sous les regards inquiets des autres voyageurs), et même au travail en repensant à certaines scènes...
Et pour celles (rares je crois) à ne pas connaître du tout cette série, Stephanie Plum, après avoir été acheteuse de lingerie bas de gamme, se retrouve un peu par hasard chasseuse de primes. Gaffeuse et fofolle, ce qu'il y a de génial chez Stephanie c'est qu'elle est comme nous (bon, c'est vrai que mes gaffes à moi sont moins graves car je ne traque pas des dangeureux délinquants... mais quand même !), mais en pire !!!
Et Mamie Mazur, sa grand-mère donc, est complètement timbrée elle aussi (chez moi aussi c'est de famille d'être un peu fantasque... quand je vous disais qu'elle nous ressemble !)
En conclusion, pour ceux et celles qui sont arrivés à la fin de ce billet anarchique plein de parenthèses "ma vie", jetez-vous sur ce livre, qui date déjà de 1994, il vous donnera une super bonne humeur ! Pour ma part, je vais tenter l'impossible pour trouver le second tome (en VO, ce serait encore mieux je pense).