Depuis lundi dernier, le feu détruit tout et menace des milliers d’autres maisons, en Californie. Des morts, des blessés, 250 000 acres en fumée, des centaines de gens moins fortunés sur le pavé et la peur au ventre et 400 000 personnes ont dû évacuer les lieux.
La Californie brûle, le gouverneur Arnold Schwarzzeneger a décrété l’état d’urgence et demandé l’aide de Washington. Les artistes sont sur le qui-vive. Plusieurs d’entre eux possèdent des châteaux tout près de Malibu et si près de 1000 maisons ont été complètement détruites, les artistes ont peur.
C’est le cas de Barbra Streisand, Richard Gere, Pierce Brosnan, Jennifer Aniston, Ben Affleck, Jennifer Garner, Dick Van Dyke, James Cameron, Geneviève Bujold, Dick Van Dyke, Sean Penn, Ellen de Generes, Tom Hanks, Rita Wilson, Courteney Cox, Ted Danson, Olivia Newton-Jones, David Geffen, Tom Cruise, Tori Spelling, Paris Hilton, Britney Spears, John Travolta et plusieurs autres.
En tournage en Allemagne, Tom Cruise a même fait un saut en Californie pour vérifier ce qui se passait non loin de chez lui. L’air est irrespirable.
Une personne a été tuée et plusieurs milliers d'autres évacuées, dont 1500 à Malibu, lieu de résidence de nombreuses célébrités, et plus de 265 000 dans le comté de San Diego. Au moins 16 pompiers et 25 autres personnes ont été blessés depuis le début des incendies, mais le feu progresse tellement vite que tout change au fil des heures. C'est vraiment l'enfer.
planete.qc.ca