Quel point commun entre Astro et un panda ? De prime abord... aucun. Ou alors peut-être une vague origine orientale commune entre le personnage d'Osamu Tezuka, en voie d'apparition et une espèce menacée. Eh bien chez Glénat, on vous les trouve les rapports, et tout particulièrement dans la collection Suki Suki, celle qui vient directement du Japon et propose depuis quelques jours plusieurs tomes d'éveil à la lecture, mettant en scènes plusieurs créations de l'auteur japonais, dont en effet Astro Boy, ou Coucou panda et encore un jeu de cache cache (ou quelque chose du genre, avec des animaux, mais...).
Destinée aux enfants de 0 à 2 ans, la collection Suki Suki propose des ouvrages initiant les tout petits à l'univers graphique japonais. Les livres sont vendus entre 5 € pour ceux d'Astro et 10 € pour les animaux qui vous regardent bizarrement. « Une manière innovante d'apprendre, fraîche, moderne et colorée. » Les livres d'éveil sont donc complétées par la collection Astro qui permet de découvrir les couleurs, les parties du corps humain - sur un robot, c'est assez amusant - ou encore les chiffres ou les expressions de la politesse.
D'un autre côté, si la Chine vient à prendre le contrôle de la planète comme cela devrait arriver d'ici quelques mois, voire semaines si nos craintes se confirment - dans un immense débarquement depuis l'Atlantique, pour tromper l'ennemi - autant posséder quelques connaissances même de la politesse qu'il faudra témoigner envers nos futurs maîtres...