Si je vous dis "Fraicheur de vivre...", vous me dites ? Sur un ton enjoué, certainement, Hollywood Chewing Gum ! C'est bien vu, mais ce n'est pas ça, et non. Alors gardez votre ton enjoué, et à la place, on va plutôt dire Lisa Mitchell !
Vous ne la connaissez peut être pas encore, mais la petite risque de faire grand bruit, en cette fin d'année. Lisa, 19 ans, a en effet déjà un sacré bagage ! Participante à l'émission Australian Idol en 2006, la miss s'est également faite remarquer dans le cadre de la National Youth Week, toujours en 2004. Quelques concerts acoustiques donnés depuis sa chambre via webcam, et suivis par des milliers de personnes, plus tard, elle sort son premier EP en août 2007 : Said one to the other. Un joli succès digital australien qui lui permet de se faire remarquer par Little Victories (une division de Sony, rien que ça). C'est alors que commence l'enregistrement de son premier opus, avec aux manettes, entre autres, les producteurs de Jason Mraz (dont elle a fait la première partie des concerts, comme la délicieuse Marit Larsen, et oui !), ou de James Blunt, mais aussi des groupes anglais tels que Hush The Many (Heed The Few), ou des artistes australiens (Bob Evans, Jebediah...).
Mais l'actualité de Lisa, au delà de ce succès naissant, et prometteur, c'est Neopolitan Dreams, son nouveau single. Un titre qui, commercialisé depuis quelques mois, a déjà été utilisé dans plusieurs spots publicitaires de par le monde, et pas des moindres : Myspace, Deutsche Telekom, Unilever, El Corte Ingles.
Et pour cause : d'une fraicheur éblouissante (oui, la fraicheur ça peut éblouir en plus de vivifier, puisqu'on vous le dit), le titre s'inscrit dans la droite ligne des créations d'artistes tels que Feist, Regina Spektor, ou Chairlift. Pas mal, pas mal, comme vous dîtes.
Lisa Mitchell sera en France ce mois-ci, dans le cadre de sa promotion, et la sortie de son premier album devrait suivre prochainement. On a hâte, et on vous en reparlera, à n'en pas douter !